Des vacances pour perfectionner son sport

Cette année, ils seront encore plus de 400 adeptes du handball à participer au séjour sportif Vendée Vacances. Une semaine à raison « de cinq heures de handball par jour », annonce Annie Stum, du Pouzauges Vendée Handball-club, le club organisateur.

Ces jeunes handballeurs (entre 11 et 18 ans) de toute la France et même de l'étranger, viennent au CFA de Saint-Michel-Mont-Mercure, commune de Sèvremont, pour s'adonner à leur sport préféré, encadrés par vingt licenciés du club pouzaugeais et quatre entraîneurs salariés.

Les jeunes stagiaires y « trouvent un perfectionnement et une autre pratique que dans leur club d'origine ». Pour eux, c'est un véritable « engouement », précise l'animatrice. « Performance, progression, découverte, expérimentation ou fun », chacun y trouvera son compte avec un entraînement (parfois deux) et un match quotidien. Les entraîneurs les accompagneront et leur proposeront des « séances pensées avec le responsable technique ». C'est du sérieux !

Du hand, mais pas que...

Du sport oui, mais pas seulement, car chaque séjour, au cours de l'une des huit semaines consécutives, du dimanche soir au samedi matin, propose aussi quelques sports dérivés qui suscitent leur curiosité. Ainsi, l'archery touch, un dérivé du paintball sans peinture, plutôt avec des arcs. Sans parler d'une enquête policière, d'une journée au parc du Puy du Fou, une soirée dansante mousse au centre aquatique de Pouzauges, des Olympiades, des veillées et même une enquête policière.

Il reste encore quelques places. Contact : vendeevacanceshandball.fr

Date publication: 
Jeudi 6 juillet 2017

 

Ils nous font confiance

Pouzauges Vendée Handball - Rue Buffon - 85700 Pouzauges - 06 24 16 02 95Découvrez la Furia Vendéenne