Fin de saison en douceur pour les Vendéens

Nationaux. Clap de fin ce soir pour les handballeurs nationaux masculins. Avec juste pour objectif de finir cette saison plutôt réussie sur une bonne note.N2M. Nantes 2 - Pouzauges, samedi (19 h)

Le voisin nantais n'ayant pas réussi à s'imposer à Saintes samedi dernier (26-26), celui-ci a dit adieu à ses ambitions de Nationale 1. C'est donc dans un contexte plus « amical » que va se dérouler, salle de la Trocardière à Rezé, cette dernière journée de la saison, même si les jeunes protégés de Greg Cojean auront sûrement à coeur de laver l'affront du match aller, et l'incroyable but d'Anthony Collet après le buzzer pour un succès 25-24 des Vendéens.

Notamment Nathan Tourancheau et Lucien Auffret, les deux « Pouzaugeais » qui ont posé leurs valises au centre de formation du HBC Nantes. Pouzauges va finir 6e de son championnat, ce qui est plutôt cohérent pour une formation branchée sur courant alternatif toute la saison... Finalement jamais vraiment concernée par le maintien, mais jamais, non plus, capable d'aller titiller sur le long terme les cadors de la poule. Sauf peut-être la jeune garde nantaise, proie privilégiée du PVHB ces dernières années !

Point d'adieu en tout cas pour cette ultime levée, car la quasi-totalité de l'effectif sera à la reprise de l'entraînement début août, mais juste une belle fête de fin de saison... Couronnée d'un dernier succès chez le prestigieux voisin ?

Date publication: 
Samedi 20 mai 2017

 

Ils nous font confiance

Pouzauges Vendée Handball - Rue Buffon - 85700 Pouzauges - 06 24 16 02 95Découvrez la Furia Vendéenne