Handacadémie championne UGSEL

championne ugsel
Catégorie: 
Actu PVHB

Pour la 1ère fois de son histoire, la section sportive handball du lycée Notre-Dame est championne de France UGSEL dans la catégorie Cadette/Junior Féminine.
Le championnat se déroulait à Gorges (44) sur 2 jours de compétition avec les 6 meilleures équipes françaises.
Première de sa poule sur le 1er jour de compétition en battant tour à tour : Mende (48) et la Roche-sur-Foron (74) avec un jeu rapide et une défense de fer, les filles se sont directement qualifiées pour le dernier carré.

Opposées à la Roche-Sur-Foron en ½ finale, embarquées dans un match compliqué, laissant l’équipe adverse prendre le large, les filles ont réussi à renverser le match avec une défense impériale, 2 buts encaissés en seconde mi-temps.
Pour la finale, le lycée Notre-Dame de la Tourtelière se retrouve opposé aux banlieusardes Lilloise de Bondues (59) vice-championne de France l’an passé.
Faisant la course en tête, +5 à la mi-temps, les Vendéennes se font rejoindre dans une fin match haletante pour gagner d’un petit but 12 à 11.

Médaillées de bronze l’an passé, les filles ont su franchir une nouvelle étape dans leur performance en terminant championne de France UGSEL.
Iris De Freitas finit meilleure joueuse du Tournoi et Lucas Humeau se retrouve récompensé en tant qu’arbitre National.
Bravo à tout ce groupe majoritairement licencié au PVHB.
Pour intégrer la Hand Académie, les dossiers sont à retirer auprès du secrétariat  du Lycée ou auprès du Pouzauges Vendée Handball.

 

 

Ils nous font confiance

Pouzauges Vendée Handball - Rue Buffon - 85700 Pouzauges - 06 24 16 02 95Découvrez la Furia Vendéenne