Inside Interligues avec Nathan Pelletier

Catégorie: 
Actu PVHB

Nathan Pelletier, 15 ans, poursuit son petit bout de chemin. Après avoir débuté le hand à la Jaudonnière et depuis plusieurs saisons au PVHB, il nous parle de son week-end aux Interligues. Son avenir handball semble tout tracé !

Les 1er, 2 et 3 Mai 2018 ont eu lieu les Interligues à Saint-Dié-des-Vosges. Romain Barbier et moi-même y participions, Romain en tant que coach et moi comme ailier et arrière droit. Mais avant cela, il a fallu passer différentes étapes. Tout d’abord, la sélection de Vendée, au sein de laquelle j’ai pu évoluer et j’ai pu être détecté pour la sélection de Ligue avec Romain Subilleau qui n’a malheureusement pas été retenu pour la suite. Puis, il a fallu faire les différents stages avec cette équipe de Ligue, afin de pouvoir l’intégrer définitivement pour participer aux Interligues.

Durant les Interligues, nous avons commencé par la phase de poules, contre les Ligues de PACA (Provence Alpes Côte d’Azur), AURA (Auvergne Rhône Alpes) et la sélection de Belgique. Cette première phase fut un premier test pour notre groupe qui évoluait ensemble depuis environ un an. Les deux premiers matchs furent les plus difficiles de cette poule, contre deux effectifs, PACA et AURA qui nous ont donné pas mal de fil à retordre. Malgré cela, nous avons réussi à remporter les deux premières victoires. Le troisième match quant à lui, malgré un début mitigé de notre part, se solda par une victoire un peu plus aisée, ce qui nous a permis de finir 1ers de notre poule.

Il nous restait à jouer les demi-finales et finales le troisième jour. C’était déjà pour nous quelque chose de satisfaisant d’intégrer le « Final Four », mais du coup, on en voulait un peu plus. La demi-finale fut contre la sélection Grand-Est, qui jouait à domicile. La rencontre a été très serrée avec deux collectifs de même niveau. La fin de rencontre profita à la Ligue Grand-Est qui gagna la rencontre de 2 buts.
Il nous restait à ce moment-là la petite finale contre les Hauts de France, pour une place sur le podium. On avait envie de finir en beauté, surtout que notre « Nounou » François nous avait promis qu’on pourrait lui raser la tête en cas de victoire, d’où une double motivation.

Après un début équilibré, nous avons réussi à passer devant grâce à une grosse défense qui nous a permis d’enchaîner sur des montées de balles rapides et de prendre le large. Ensuite, il a fallu gérer pour rester en tête et enfoncer le clou à la fin du match.

Nous avons fini 3èmes et nous sommes fiers de ce résultat, et croyez-moi, les coachs, notre « Nounou » et tous les supporters présents le sont aussi.

Les impressions de Nathan sur ce week-end handball

Cette semaine m’a énormément plu, car notre groupe vivait très bien et ce fut une superbe expérience même en dehors des matchs. L’ambiance était géniale. Le niveau était élevé donc ce fut un beau défi. Notre groupe s’entendait super bien et ça va me manquer de ne plus jouer avec eux. Maintenant, j’aimerais franchir l’étape supérieure en allant au premier stage national.

Et depuis l’interview ?…

Comme il le souhaitait, Nathan vient d’être sélectionné pour le stage national !
Nous suivrons avec lui cette belle aventure qui aura lieu du 5 au 9 juin 2018 à Belfort.Bravo à lui pour s on parcours handball qui ne fait que commencer !

 

 

Ils nous font confiance

Pouzauges Vendée Handball - Rue Buffon - 85700 Pouzauges - 06 24 16 02 95Découvrez la Furia Vendéenne