Les cages pouzaugeaises se renforcent avec Skander Slim

Skander slim au pouzauges vendée handball
Catégorie: 
Actu N3

Skander Slim arrive de Tunisie et nous rejoint en ce milieu de saison pour renforcer les cages de l'équipe N3.

Né en Tunisie à Menzel Temime, il débute le handball au pied des immeubles et dans les quartiers de sa ville natale. À 10 ans il se perfectionne en centre puis dans son club de Menzel Temime. Il est repéré et sélectionné à 14 ans dans l'équipe nationale de Tunisie. À seulement 17 ans (niveau moins 18 nationale) il participe à la Coupe du monde junior où il se classe 4ème meilleur gardien ! À 18 ans, il signe un contrat professionnel avec le club l'Espérance de Tunis. Il y restera 4 saisons. « Je suis d'ailleurs déjà venu dans la région en 2015 au Vendée Hand Trophée, nous avions perdu contre le HBC Nantes ».

Skander souhaite ensuite vivre une nouvelle aventure handballistique. Comme il nous l'explique « La France est une terre de handball, et puis le français est notre 2ème langue vivante on débute dès 9 ans et tous nos cours sont en français ! Donc la France est une évidence ! » En septembre, il vient à la rencontre du staff, des joueurs et suit même l'équipe lors des matchs ! Il découvre la salle de l'Étoile, son public … « J'ai été impressionné par ce public, cette ambiance ! C'est un rêve de jouer avec autant de supporters »

Skander a intégré l'équipe lors du match face à Sainte-Gemmes « Ce n'était pas facile pour les gars après une trêve de deux mois et puis la salle était petite, pas simple ! La deuxième mi-temps s'est beaucoup mieux passé. L'essentiel se sont les 3 points ». Un petit message pour la Furia ? « Je suis ravi de vous rencontrer samedi soir pour mon premier match. J’espère qu'on passera une bonne soirée avec une belle victoire et de bons arrêts ! »

 

 

Ils nous font confiance

Pouzauges Vendée Handball - Rue Buffon - 85700 Pouzauges - 06 24 16 02 95Découvrez la Furia Vendéenne