Les partenaires immergés dans la vie du club

Alain, responsable des partenaires du Pouzauges Vendée Handball
Catégorie: 
Actu PVHB

Comme de coutume depuis maintenant cinq ans, le PVHB a lancé sa saison en recevant, à l’Auberge des Bruyères, tous ses partenaires privés et publics pour une présentation de l’exercice à venir. Un moment simple mais convivial apprécié de tous. Responsable de la commission partenaires et mécènes, Alain Caignon revient sur cette soirée…

    Des joueurs du groupe National 2 en tenue du club, une grosse partie des membres du conseil d’administration, une nouvelle présidente (Laurie-Anne) qui  accueille ses invités d’un large sourire et d’un petit mot : bienvenue, vous êtes bien arrivés à la soirée partenaires du Pouzauges Vendée Hand-Ball… « C’est un évènement que l’on fait perdurer depuis cinq ans » relate Alain Caignon, « Une occasion simple et détendue de présenter le projet global du club. Jean-René revient sur l’aspect vraiment sportif, en parlant de toutes les catégories, du plus petit au plus grand, mais en axant bien évidemment sur la Nationale 2, figure de proue du navire PVHB. L’inter-saison, l’organigramme, les salariés, les ambitions à court et moyen terme : on essaye d’impliquer au maximum les partenaires… Car ce ne sont pas de simples partenaires, ce sont surtout de grands passionnés de handball qui nous ont rejoints par affinité et pour le plaisir de faire partie de notre aventure ».

    Et comme dans toutes les associations, ce travail de l’ombre représente une partie très importante de la bonne santé morale et financière du club. « Il faut relancer tout le monde dès le mois de mai, reprendre les contacts, en essayant même d’en approcher de nouveaux pour la future saison. Aujourd’hui, ce ne sont pas moins de 90 partenaires ou mécènes qui nous suivent, dont huit sont sur le maillot, et neuf sur le short. Quelques-uns sont des historiques, car présents au PVHB depuis plus de 20 ou 30 ans ! Géographiquement, la plupart est bien sûr basé dans le bassin pouzaugeais, mais on en a aussi de La Roche-sur-Yon, qui nous suivent par amitié. Il faut bien se rendre compte que les partenaires sont indispensables à la vie du club, car leur apport financier représente un tiers de notre budget global. Mais c’est gagnant-gagnant, car nous sommes aussi très à l’écoute de chacun, pour la promotion de l’entreprise, pour aider au recrutement ou pour toute autre action. Si on peut donner un coup de main... »

    Présentes également, les institutions publiques sont très impliquées dans le projet PVHB. « Les collectivités, la Ville de Pouzauges, la Communauté de Communes du Pays de Pouzauges, ainsi que le Conseil Départemental de La Vendée, jouent aussi leur rôle. On a même eu l’an passé d’autres actions ponctuelles remarquables, comme Véronique Besse qui nous a fait bénéficier, à hauteur de 8 000 €, de sa réserve parlementaire ».

Le 21 octobre, lors de la réception du voisin rezéen (4e journée), une soirée partenaires aura lieu pour recevoir tout ce beau monde dans un cadre plus sportif.
« On a aussi déjà organisé des sorties lors de déplacement de l’équipe 1 enGironde par exemple, où il y a de belles choses à visiter… ça n’a pas pu avoir lieu l’an passé par manque de combattants, mais on va essayer de recaler une date, ce qui n’est pas toujours très facile dans les agendas déjà surchargés de chacun ».

 

 

Ils nous font confiance

Pouzauges Vendée Handball - Rue Buffon - 85700 Pouzauges - 06 24 16 02 95Découvrez la Furia Vendéenne