Les réponses et gagnants du jeu-concours Fleury Michon du 13 mai 2017

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Actu PVHB

Les gagnants du jeu sont :

1)      Survêtement PVHB enfant : Adèle BIDAN

2)      Maillot entrainement adulte : Nicolas CHAUVET

3)      Une gourde FM : Brice LECOMTE

Les réponses au jeu-concours de Fleury Michon Nutrition du 13 mai sont :

Fleury Michon, Partenaire Nutrition du PVHB

1- Parmi ces aliments, lequel est le plus riche en magnésium ?

a) La banane

b) Les sardines à l’huile

c) Le chocolat

1- b) Oligo-élément antifatigue et indispensable au bon fonctionnement du système nerveux, le magnésium se trouve principalement dans les produits de la mer (poisson et fruits de mer), les céréales complètes, les noix et les fruits et légumes secs. Le cacao (non sucré) est également bien pourvu en magnésium.

2- Quel est le nombre de morceaux de sucre contenus dans une canette de soda ?

a) 3

b) 5

c) 7

2- c) Un soda apporte en moyenne 10g de sucre pour 100ml, ce qui représente pour une canette de 33cl près de 7 morceaux de sucre : il est recommandé de ne pas dépasser 10 morceaux de sucre par jour (50g).

3- Pendant un footing de 45 min, que faut-il manger ?

a) Un fruit ou quelques fruits secs

b) Une barre de céréales

c) Rien

6- c) Rien. Si la durée de l’effort est inférieure à une heure, l’alimentation n’est pas nécessaire et seule l’hydratation est conseillée. Au-delà d’une heure, on peut prévoir des petites portions de pâtes de fruits, de fruits secs ou de compote qui apportent de l’énergie sous forme de glucides simples.

4- Parmi ces différents morceaux de viande, lequel est le plus gras ?

a) le gigot d’agneau

b) la cuisse de poulet

c) le bifteck

d) l’escalope de veau

4- a) L’agneau, le mouton et certains morceaux de porc (côtes, travers, échine) sont des viandes « grasses », qui contiennent plus de 15% de matières grasses. A l’inverse, le filet (veau, porc, bœuf) ou l’escalope (poulet, dinde, veau) sont des morceaux « maigres ».

5- Quel est le nombre de pas minimum par jour pour ne pas être considéré comme sédentaire ?

a) 1000 pas

b) 5000 pas

c) 10 000 pas

5- b) Avoir un mode de vie sédentaire, c’est faire moins de 5000 pas par jour, équivalents à 30 minutes de marche. Pour se maintenir en forme et préserver sa santé, l’objectif c’est minimum 10 000 pas par jour !

6- La boisson de récupération par excellence…

a) Un café

b) Une boisson énergisante

c) Un mélange d’une eau riche en sodium et de jus de pomme ou de raisin

6- c) Après un effort de plus d’une heure, l’hydratation contribue à évacuer les déchets acides accumulés, réapprovisionner les muscles en énergie et resaler l’organisme. Les sodas et les boissons énergisantes sont trop acides et néfastes à la récupération, de même, la caféine altère les capacités de récupération en plus d’être diurétique.

 

 

 

 

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