L'heure d'un beau bilan au PVHB lors de son AG

Catégorie: 
Actu PVHB

chaudron de l'Étoile avec l'équipe fanion qui remonte en Nationale 2 après être invaincue cette saison. Mais derrière en coulisse se cache une véritable structure bien rodée avec « 310 licenciés dont les 2/3 ont moins de 18 ans et 4 techniciens » rappelait-on, vendredi, lors de son assemblée générale.

Parmi les équipes jeunes, le PVHB a remercié ses -16 filles qui terminent la saison Vice championne région et vainqueur de la Coupe de Vendée. Sans oublier, les moins 18 féminines qui ont découvert le niveau national cette saison et qui terminent 36e meilleure équipe française.

Le pôle jeunesse des 14-19 ans, compte lui 100 jeunes, parmi lesquels se sont illustrés Louis Laine et Maurane Albert qui intègreront dès la 3e le Pôle Espoir de la Ligue de Handball.

À noter la prestation remarquée d’Antoine Semblat en jeune arbitre du championnat de France. Un club qui diffuse sa passion du jeu via ses sections sportives : la Classe hand du Collège Chaissac et ses 32 jeunes ainsi qu’à la Hand Académie du Lycée Notre Dame. À noter que les lycéennes sont championnes nationales Élite junior.

Sans oublier sa « culture du hand à l’école » qui a fait participer 32 classes dans les 14 écoles du canton soit 600 enfants. Et l’été arrivant, place au VVHB, où des jeunes handballeurs (entre 11 et 18 ans) de toute la France viennent au CFA de Saint-Michel-Mont-Mercure, commune de Sevremont, pour s’adonner à leur sport préféré, encadrés par vingt licenciés du club pouzaugeais. Il accueillera en juillet prochain, pour sa 7e édition « 540 stagiaires » soit plus de 18 % de plus par rapport à l’année dernière. Cette opération est devenue « hyper importante dans l’équilibre économique du club » rajoutait Jean-Paul Devanne, trésorier du PVHB.

« Des finances saines et équilibrées » pour un club qui va changer de président. Laurie-Anne Hellio Bordron a, en effet, décidé de « passer le flambeau » au bout de 2 ans, et sera remplacée par deux coprésidents : Alain Caignon et Dominique Bossard, élus à l’issue de l’Assemblée Générale.

Le PVHB est à la recherche pour septembre d'un service civique marketing (entre 16 et 25 ans) pour 9 mois. N'hésitez pas à les contacter !

 

 

Ils nous font confiance

Pouzauges Vendée Handball - Rue Buffon - 85700 Pouzauges - 06 24 16 02 95Découvrez la Furia Vendéenne