N2M. L'Union - Pouzauges : 27-33

Pouzauges s'est donné de l'air au classement en s'imposant à L'Union.N2M. L'Union - Pouzauges : 27-33

Il y avait de l'ambiance dans le car du retour de Toulouse, samedi soir, où le groupe du Pouzauges VHB arrosait les anniversaires de François Hellio et Thomas Brémaud, « mais surtout ce succès à l'extérieur, ajoutait Jean-René Ragon. On ne se souvient d'ailleurs même pas de la dernière fois où ça nous est arrivé, en tout cas pas en 2016 ! ».

Un succès maîtrisé et attendu par le staff pouzaugeais qui savait bien que 2017 serait une autre aventure, avec un effectif enfin au complet, et bien décidé à reprendre le taureau par les cornes. « On se devait de prendre le train en route, et ne pas rester à quai. Trois fois, on s'est retrouvé à quatre sur le terrain, mais on a serré les dents. On a été solide en première période, puis conquérant après la pause : un vrai match plein où les douze joueurs ont apporté leur pierre à l'édifice. On a eu aussi un peu de chance sur trois ou quatre situations, la roue a sûrement enfin tourné... ».

Le PVHB s'est réveillé hier matin sixième au classement, « mais tellement proche des relégables que l'on va éviter de tomber dans l'euphorie. En tout cas, la réception de Nantes, samedi prochain, tombe à pic, et on va pouvoir aborder ce choc plus sereinement. Dans un chaudron bouillant, prêt à nous aider à réaliser l'exploit ».

POUZAUGES : Bremaud 8, S. Braud 7, Rassinoux 4, Richeton 3, M. Braud 3, Peaud 3, Q. Braud 2, Hellio 1, Collet 1, Landry 1.

Date publication: 
Mardi 7 février 2017

 

Ils nous font confiance

Pouzauges Vendée Handball - Rue Buffon - 85700 Pouzauges - 06 24 16 02 95Découvrez la Furia Vendéenne