N2M. Pouzauges - Tardets : 22-22

Collet et les hommes de Jean-René Ragon arrachent le nul. Crédit photos - Fabrice Delène

N2M. Dans des circonstances un peu différentes, les Pouzaugeais se contentent du point du match nul, arraché samedi soir. N2M. Pouzauges - Tardets : 22-22

Quand Pouzauges s'est retrouvé à -4 (17-21) à six minutes de rentrer aux vestiaires, il ne restait plus grand monde dans le chaudron pour croire en la victoire. Car les locaux ne méritaient de toute façon pas autre chose que de perdre, eux qui couraient après de vaillantes basques depuis quasiment toute la partie.

Empêtré offensivement face une équipe au physique très atypique (aucun joueur à plus de 1,80 m) mais aux valeurs bien ancrées vers le combat, le PVHB est quand même revenu de l'enfer, dans un sursaut d'orgueil, qui est bien aussi pour lui une marque de fabrique. La rage de Rassinoux, puis le sang-froid et le bras de Mathieu Braud ont suffi dans le money-time à prendre un point sur ce surprenant adversaire direct.

« Je n'ai pas reconnu mon équipe. Une semaine après la victoire contre le H, le changement est assez stupéfiant, s'interrogeait Jean-René Ragon. On va devoir se faire une séance vidéo, il y a beaucoup à redire sur le plan offensif ». Car à la 28e minute, son équipe n'avait marqué que huit buts, dont trois dans un but vide car Tardets jouait à sept ! Famélique ! « On va quand même rester positif. On vient de prendre huit points sur neuf depuis la reprise. Et on a vu ce soir que notre zone de confort n'était pas plus large que ça. On s'en tire à moindres frais mais il faudra aller au TEC Charentes avec un autre état d'esprit ».

POUZAUGES - TARDETS : 22-22 (10-9)

POUZAUGES : Guibot (14 arrêts), M. Braud 6, S. Braud 4, Collet 3, Rassinoux 3, Richeton 2, Peaud 1, Bremaud 1, Hellio 1, Q. Braud 1.

Date publication: 
Lundi 20 février 2017

 

Ils nous font confiance

Pouzauges Vendée Handball - Rue Buffon - 85700 Pouzauges - 06 24 16 02 95Découvrez la Furia Vendéenne