Nathan pelletIer - Passe les sélections régionales

selection régionale pouzauges vendée handball sport
Catégorie: 
Actu jeunes

Nathan Pelletier, des projets handball pleins la tête

À 14 ans Nathan est étudiant au collège Cousinet à Chantonnay en quatrième et fait du hand depuis son plus jeune âge. Licencié à La Jaudonnière il a rejoint le PVHB il y a 2 ans. Né dans une famille de handball, son père est vice‑ président du club de la Jaudonnière et sa mère a joué en équipe 1 en nationale aux Herbiers il y a quelques années.

Comment es-tu arrivé au club de Pouzauges ?

J’ai commencé la sélection départementale en 2002 avec une année d’avance. Nicolas Leménager  (ancien technicien du PVHB) m’a proposé t’intégrer le club pour pouvoir progresser et évoluer à plus haut niveau.

Comment s’est passé cette sélection en Ligue des Pays de La Loire ?

On a été convoqué une première fois en octobre pour un tournoi amical avec toutes les sélections départementales des Pays de la Loire. Une première détection a été faite à la fin de ce tournoi. Après avoir été retenu nous avons été convoqués pour un stage de 3 jours à la Flèche en février, avec deux entraînements par jour suivis de briefing et de débriefing. Quelques jours plus tard j’ai reçu une réponse positive. Le dernier stage a eu lieu du mercredi 19 avril au vendredi 21 avril de nouveau à la Flèche. À l’issue, 18 handballeurs seront sélectionnés pour former la sélection de la Ligue des Pays de la Loire.

Ton équipe moins 15 région

Mon équipe a eu une première phase très compliquée avec un seul match gagné (7e sur 8) et a donc été basculée en poule basse. Dans cette nouvelle phase l’équipe a pour le moment gagné 3 matchs et se retrouve 6e sur 8. L’objectif du maintien en région devient de plus en plus difficile.

Quels sont tes souhaits pour les prochains mois ?

J’espère être sélectionné en équipe Ligue pour représenter ma région. À plus long terme j’aimerais intégrer le pôle Espoir à Nantes en première année de lycée soit dans 2 ans.

Bonne chance à toi et à ton équipe -15 !

Nous félicitons Nathan, depuis cet interview il a été sélectionné en équipe région, nous suivrons son parcours avec une grande fierté !

 

 

Ils nous font confiance

Pouzauges Vendée Handball - Rue Buffon - 85700 Pouzauges - 06 24 16 02 95Découvrez la Furia Vendéenne