Pouzauges valide son maintien en Nationale 2

Nationaux. Vainqueur aux forceps des Girondins de Bordeaux, Pouzauges jouera l'an prochain en Nationale 2.

N2M. Pouzauges - Bordeaux : 31-29

Le bouillant public pouzaugeais ne s'est encore pas ennuyé samedi soir, avec un duel épique face aux Girondins de Bordeaux, qui a tenu en haleine le chaudron durant une heure. Car si ce succès ne s'est dessiné que dans les ultimes minutes, il fut fêté à sa juste valeur, surtout qu'il valide quasi officiellement le maintien du PVHB en N2.

Un seul scénario permettrait désormais au TEC Charentes de finir devant les guerriers du bocage : remporter ses cinq derniers matchs, pendant que le PVHB ferait un zéro pointé jusqu'à la clôture. Improbable ! Mais si Jean-René Ragon était bien évidemment soulagé de ce résultat, la manière dont a évolué son équipe, branchée sur courant alternatif, l'a encore laissé sceptique. « Tout à l'image de notre saison. On alterne le très bon et le très approximatif. Mais on y met toujours du coeur, ce qui compense nos absences... ».

Capable de prendre un 5-0 (10-14, 25') dans une première période cafouillée, ce PHVB se montrait tout aussi capable de renverser la partie en cinq minutes, avec un incroyable 7-0 qui laissait les Bordelais presque KO debout (21-19, 39'). Mais faute de pouvoir, par manque de maîtrise, porter l'estocade face à cet adversaire prêt à capituler, Pouzauges se retrouvait dos au mur (28-28, 56'), et finissait quand même le travail dans une ambiance tendue et survoltée.

POUZAUGES VHB - BORDEAUX/FLOIRAC : 31-29 (14-17)

POUZAUGES : Guibot (8 arrêts), Calesse (6 arrêts), Richeton 7, S. Braud 6, M. Braud 6, Rassinoux 4, Bremaud 3, A. Braud 3, Landry

Date publication: 
Lundi 3 avril 2017

 

Ils nous font confiance

Pouzauges Vendée Handball - Rue Buffon - 85700 Pouzauges - 06 24 16 02 95Découvrez la Furia Vendéenne