Quoi de mieux que d’arriver en 8ème de Coupe de France Départementale ?

pouzauges vendée handball féminines
Catégorie: 
Actu Séniors

Après s’être réunies à 6H30 dimanche matin pour prendre un bon petit-déjeuner en équipe, direction Celles-Sur-Belle pour affronter Vivonne. Un match attendu par toutes, une pression bien présente et du bon stress tant pour nous les joueuses que pour nos coachs.

À 7h embarquement imminent en minibus, où nous partons motivées et bien entourées de nos fidèles supporters, une ambiance au rendez-vous !

Le premier match débutait à 9H30, face à Vivonne, une équipe que l’on ne connaissait pas.

La première mi-temps fut serrée tout le long, un point pour nous, un point pour les adversaires, nous n’avons pas décollé le +1 de toute la première mi-temps.

Nous terminons cette première mi-temps avec l’avantage (9-8) et un soupçon de soulagement de cette minime domination.

Nous reprenons la deuxième mi-temps avec la niaque, l’envie de vaincre, grâce aux bons mots que savent trouver à chaque fois nos coachs.

Lors de la deuxième mi-temps, nous mettons en place une nouvelle stratégie pour essayer de creuser l’écart. Celle-ci fonctionne puisque nous terminons ce match sur une fabuleuse victoire à 20-13.

Concernant le match des 8ème, celui-ci était prévu à 15h30, entre temps, nous découvrons notre nouvel adversaire : Tours. Une fois de plus, une équipe inconnue tant pour ses joueuses que pour son jeu. Le même scénario que le précédent match se produit : une première mi-temps costaud et très serrée. Mais cette fois-ci c’est l’adversaire qui domine à la mi-temps avec un 8-7…

Nous revenons sur le terrain pour entamer cette nouvelle période la tête haute. Même si les jambes commencent à être lourdes, le mental devait quant à lui ne pas fléchir. Durant de longues minutes le score ne décolle pas et l’ex aequo fût de la partie ! Malheureusement, même en ayant tout donné les dernières minutes, en s’encourageant, en écoutant le public, nous n’égalisons pas, et nous terminons sur une défaite de seulement un point d’écart : 13-14.

Dur dur d’encaisser une défaite à ce stade de l’aventure, surtout quand l’écart est si moindre. Sans rien cacher, plusieurs larmes ont coulé… Mais nous avons vite relativisé en se disant que nous avons vécu une superbe expérience en équipe. Nous en ressortons encore plus soudées, avec des coachs fiers de nous. Nous tenons à remercier le public qui a fait le déplacement, c’est aussi en partie grâce à eux que nous avons atteint ces 8ème !

Bianca Lanoë

16e de finale HB Vivonne / Iteuil - Pouzauges (13-20)

8 - Audinet Clémence, 21 - Frincu Ana-Maria, 9 - Geffriaud Mallorie (7 buts) - 2 - Guilloteau Elsa, 7 - Lanoé Bianca (4 buts), 19 - Point Elodie, 3 - Rangard Hélène (2 buts), 5 - Rauturier Juliette (4 buts), 22 - Teillet Marion (1 but), 23 - Vincendeau Pascaline (2 buts)

8e de finale Pouzauges / Tours Handball 13-14

8 - Audinet Clémence, 21 - Frincu Ana-Maria, 9 - Geffriaud Mallorie (5 buts) - 2 - Guilloteau Elsa, 7 - Lanoé Bianca (3 buts), 19 - Point Elodie, 3 - Rangard Hélène (2 buts), 5 - Rauturier Juliette (1 but), 22 - Teillet Marion (3 buts), 23 - Vincendeau Pascaline (1 but)

Absentes : Line Pasquiet, Carine Boissinot, Linda Turquand

pouzauges vendée handball
pouzauges vendée handball
pouzauges vendée handball
pouzauges vendée handball
pouzauges vendée handball
pouzauges vendée handball
pouzauges vendée handball
pouzauges vendée handball

 

 

Ils nous font confiance

Pouzauges Vendée Handball - Rue Buffon - 85700 Pouzauges - 06 24 16 02 95Découvrez la Furia Vendéenne