Un point sur nos équipes

Catégorie: 
Actu PVHB

Et voila, les matchs en 2017 sont finis, et bientôt les vacances de Noël. Un petit point sur le classement de toutes nos équipes s'impose. Bonnes fêtes à tous, on se retrouve en 2018 pour de nouvelles aventures handball.

Le lundi et vendredi à 17h30, les enfants de 3 à 6 ans se réunissent à l'Étoile pour apprendre les bases du handball sous forme de jeux ludiques et d'ateliers. Et parmi eux se cache peut-être un futur champion ou championne. Merci à vous les Premiers Pas, d'encourager les équipes, surtout la nationale 2 lors de la présentation de match par exemple.

Les moins de 8 ans mixtes commencent à appréhender les matchs et l'apprentissage des règles de hand. À l'heure actuelle il y a 2 équipes qui évoluent dans ce championnat. Merci à vous aussi d'être émerveiller vous aussi devant les équipes seniors.

Les moins de 10 ans, continuent leurs matchs sur les petits terrains pour approfondir les bases de hand et les règles de hand. Il y a également 2 équipes dans ce championnat. Continuez de prendre plaisir sur les terrains de hand !

Les moins de 12 filles ont bien commencé leur saison. Elles sont pour l'instant 2ème sur 7 en 1ère division. Seulement 2 matchs perdus pour 4 de gagnés. Continuer ainsi les filles, nous sommes derrières vous. N’hésitez pas à venir les voir et les encourager en 2018 à l'Étoile.

Les moins de 12 masculins 1 évoluent en 1ère division. Ils prennent leurs marques dans cette poule, ils sont 5ème/9 avec 2 gagnés, 1 nul et 4 perdus. Ils gardent tout de même leur rage de vaincre et viennent toujours avec plaisir jouer devant vous. Venez nombreux les voir.

Les moins de 12 masculins 2 évoluent en 2ème division. Ce début d'année a été difficiles seulement 2 matchs gagnés pour 8 perdus. 5e sur 6, rien n’est joué, nous vous souhaitons de nombreuses victoires en 2018 !

Les moins de 14 féminines, leur 2ème année dans cette catégorie d'âge. Elles évoluent en 1ère division où elles sont 2ème sur 5 avec 7 matchs gagnés et 1 perdus. Elles ont le même nombre de points  que les 1eres du classement. Continuer ainsi les filles, vous êtes une équipe soudée !

Les moins de 14 masculins évoluent en 1ère division. Ils sont  5ème sur 7 avec 2 matchs gagnés et 4 de perdus. Venez les encourager, ils ont besoin de vous, c'est seulement leur 2ème année de hand. Continuer à persévérer, le travail et votre cohésion d'équipe vont permettre de gagner.

Les moins de 15 régions masculins sont 8ème/8 avec 1 match gagné et 11 perdus. Garder votre rage de vaincre, ne perdez pas espoir. Rendez-vous en 2018 pour encourager nos jeunes pousses !

Les moins de 16 filles juste montés cette année après une phase de poule où elles terminent 2ème/4. Les voilà dans une poule unique suite à la refonte des poules. Pour le moment elles sont 6ème/8 avec 1 match nul et un match perdu. Elles n’ont pas dit leurs derniers mots, tout est possible pour atteindre la poule haute.

Les moins de 16 masculins ont évolué en 1ère division A où ils ont terminer 1er/ 4. Tout comme les moins de 16 filles, ils ont regrouper les poules A et B 1ère division. À l'heure actuelle, ils sont 3ème/8 avec 3 matchs gagnés et 1 perdus.

Après une superbe année en moins de 16 filles régions, les voilà en moins de 17 régions filles. Un début de saison excellent sur la même lancée de l’année dernière. Elles sont 2ème sur 8 avec 8 matchs gagnés et 4 de perdus. Elles vont ainsi pouvoir intégrer la poule haute. Attendez-vous à une belle année pleine de rebondissements pour cette équipe.

Après une saison 2016-2017 en moins de 18 ans nationale compliquée. Les revoilà en moins de 20 régions, toujours aussi combattants. Ils sont 7ème sur 10 avec 1 gagner, 1 nul et 4 perdu en championnat. Venez les encourager à l'Étoile, vous serez surpris de leur état d'esprit. Ils sont aussi  cette année en coupe de Vendée,  et leur aventure continue en 2018 car ils viennent de gagner contre l'équipe 3, on compte sur vous, pour vous battre et aller pourquoi pas en finale de la coupe.

Les séniors féminines évoluent en 1ère division Pays de la Loire, pour faire simple en pré-région. Elles sont 8ème/11 avec 2 matchs gagnés et 6 perdus. Elles ont le même nombre de points que les 7ème et les 10ème du classement. Elles se battent comme des lionnes pour gagner les matchs. Après leur merveilleuse aventure la saison dernière en coupe Pays de la Loire ou elles ont été jusqu'en 8ème de Finale. Malheureusement, cette aventure extraordinaire ne se reproduira pas, elles ont perdu contre Biard.

 La 1ère division masculine est 4eme sur 12 avec 5 matchs gagné et 4 perdus. Une équipe de copain, qui se fait plaisir à jouer et encore plus si vous venez les voir. Malheureusement leur aventure en coupe de Vendée s'arrête après un très beau match face à nos moins de 20 ans.

Après leur descente de prenational les revoilà en excellence région cette année.  Ils sont 3ème sur 12 au classement avec 5 matchs gagnés et 4 perdus. N'hésitez pas à rester quand ils jouent après l'équipe 1 pour les voir évoluer. Certains joueurs de cette équipe sont parfois choisis pour jouer en nationale 2. Ils sont aussi en coupe Pays de la Loire, ou l'aventure continue en 2018. Et pourquoi pas un 2ème titre de champion en coupe,  L'année dernière ils l'ont eu. On y croit et tous derrière eux pour cette aventure.

Pour la Nationale 2, une début de saison difficile liée à beaucoup  de changement dans l'équipe. Au fil des matchs on voit l'évolution. Alors oui ils sont 11ème sur 12 avec 2 matchs gagnés , 2 nuls, et 5 perdus, toutes les équipes de cette poule sont au coude à coude dans le classement. Ils sont vraiment besoin de vous en 2018 pour gagner dans leur chaudron et ce grâce à vous le public. Vous êtes toujours là à les encourager. Merci.

Un petit message aussi pour notre vingtaine de sportives qui pratiquent le Handfit le mardi et jeudi avec l’animateur Jordan. Elles bossent dur chaque semaine pour s’entretenir et passer un bon moment de sport. Bravo à elles pour leur motivation et bon repas de Noël ce jeudi.

Enfin, un petit mot pour notre équipe masculine loisir qui évolue le jeudi soir, on leur souhaite de passer de très bons moments conviviaux en 2018 !

Merci à tous les parents qui encouragent les équipes et soutiennent les enfants. Merci aux parents coachsqui prennent le relais de nos techniciens.

 

 

 

 

 

 

Ils nous font confiance

Pouzauges Vendée Handball - Rue Buffon - 85700 Pouzauges - 06 24 16 02 95Découvrez la Furia Vendéenne